Gérer et contrôler sa maison grâce à la domotique

pilotage-maison

Les solutions de contrôle, de commande et de communication ont évolué de manière très significative grâce aux avancées technologiques.

Il est désormais possible et facile d’améliorer le fonctionnement global de la maison : Réduire les consommations énergétiques, améliorer le confort et la sécurité, favoriser la communication et l’information.

La domotique en plein développement

Maisons neuves et nouveaux appartements sont régulièrement équipés de produits automatisés et de technologies modernes. Atlantic Vendée Automatismes appelé AVA 85, spécialiste de l’automatisme et des ouvertures en Vendée, développe de plus en plus de scénarios personnalisés d’automatisations adaptés à tout mode de vie.

L’évolution des technologies ainsi que l’ère numérique a bousculé les habitudes de tous les jours et les nouvelles habitations doivent prendre en compte ces phénomènes. Aujourd’hui avec la domotique il est possible d’utiliser ou de piloter différentes parties de son habitation, à distance.

La sécurité d’une maison, par exemple,  peut être gérée et contrôlée grâce à un système entièrement automatisée comme la mise en place d’une caméra vidéo accessible par ordinateur, reconnaissance vocale des propriétaires, appel téléphonique automatique...

La gestion des ouvertures et des fermetures d’un ensemble de stores et volets peut être commandés par l’intensité de la lumière ou des radiations solaires, ce qui permet de donner vie à une maison même inhabitée.

Tout comme le contrôle d’énergie, avec déclenchement du chauffage en fonction d’un seuil de température atteint ou d’une heure donnée ce qui permet de faire des économies d’énergie.

Il est possible de programmer et d’adapter son système à son propre rythme de vie ou l’ensemble des parties programmées se mettrait en place selon les heures choisies.

On peut aller très loin dans l’amélioration de la qualité de vie et la sécurité, grâce à la domotique. Cependant pour évaluer la viabilité d’un projet, un professionnel s’impose !

En effet la domotique ne s’improvise pas et il est préférable d’avoir recours à un véritable spécialiste notamment pour gérer les difficultés de paramétrages et de compatibilités des différents protocoles.

Faciliter l’utilisation quotidienne des équipements des habitations de demain est le rôle Atlantic Vendée Automatisme.

Depuis 2002,  cette société Vendéenne ne cesse de développer ses compétences en matières d’automatisation : portes de garage, portails battants ou coulissants, motorisation de volets battants et volets roulants...

AVA 85 propose de multiples solutions d’automatisation, par des scénarios correspondant aux habitudes de chacun et toujours dans une logique d’amélioration et de confort.


AVA, un grand généraliste du confort de l’habitat

domotique

Grâce aux détecteurs, aux automatismes, à la télégestion, à la technologie VDI (voix, donnée, image), il est désormais facile de gérer et de contrôler sa maison :

  • éclairage,
  • chauffage,
  • arrosage,
  • sécurité,
  • ouverture/fermeture des volets,
  • appareils électriques,
  • fuites d’eau,
  • consommation d’électricité, etc...

 

Devis gratuit